Les barquettes des jambons Madrange LS
deviennent 100% recyclables

Publié le 29 octobre 2021

Madrange réduit le plastique dans ses emballages de jambons

Un nouveau type de barquette de jambon composé de 80% de papier certifié FSC®

Dès 2020, Madrange a pris les devants sur la réduction du plastique dans les emballages sur une première gamme de produits. En effet, Madrange a développé un nouveau type d’emballage de jambon innovant, avec une barquette composée de 80% de papier issu de forêts gérées durablement. Au final, le développement de ces nouvelles barquettes de jambon a permis de réaliser des économies de plastique importantes ! Ce ne sont pas moins de 28 tonnes de plastique qui ont été évitées* depuis le lancement de ces emballages en mai 2020  jusqu’à fin août 2021 !

 

*Source : données internes – volumes sorties usine des références en barquette recyclable de la gamme Madrange jambon libre-service depuis lancement mai 2020 jusqu’à août 2021.

 

Toutes les références de jambons blancs Madrange au rayon libre-service passent en barquettes recyclables.

Recylclage des barquettes de jambons blancs

Vous voulez savoir dans quel poubelle mettre votre barquette de jambon blanc ? Le tri des déchets est une question que l’on se pose chaque jour. En général, vous vous demandez si votre barquette de jambon est recyclable ou non. De fait, cela dépend souvent de votre lieu de résidence. 

Visuel tri sélectif

Avec Madrange, dès le mois d’octobre 2021, tout devient plus facile. En effet, l’intégralité de la gamme des jambons blancs Madrange libre-service, qu’il s’agisse de Mon Jambon Blanc, Mon Jambon Supérieur, ou encore les spécialités de jambon et légumes de la gamme Ô P’tits Légumes passent en emballages éco-responsables dont la barquette est recyclable.

Logo barquette recyclable seul

Dorénavant, toutes les barquettes des jambons blancs libre-service Madrange vont directement dans le bac de tri sélectif !

piblicité Madrange - tri sélectif

Madrange, quand le goût a tout bon !

 

Retour aux actualités

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. www.mangerbouger.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok