Notre histoire

1924
L’histoire de Madrange débute en Corrèze. Baptiste LATRONCHE, boucher du petit village de Chamberet, créé avec son épouse un atelier d’abattage et de découpe de porc.

1965
Leur fille Andrée et son époux René MADRANGEAS décident de s’implanter à Limoges où résident leurs principaux clients. En 1965, ils inaugurent une nouvelle unité de production spécialement dédiée au jambon cuit.

1987
Lancement à la télévision de la saga Madrange « Mon Jambon Star » avec Véronique Jeannot.

1988
Lancement au rayon Libre-Service de la gamme des jambons supérieurs conditionnés sous atmosphère protectrice, dans l’usine de Limoges Feytiat. Cette gamme obtient la médaille d’or du meilleur Jambon Cuit Supérieur.

1990
Premier jambon Français vendu aux USA, Madrange décroche la médaille des « chefs in America » pour la qualité de son Ruban Bleu.

1994
Lancement de la gamme des pâtés Libre-Service, conditionnés sous atmosphère protectrice dans l’usine de Limoges La Valoine.

2010
Lancement des produits Bio en France et à l’International et du Label Rouge.

2015
Lancement au rayon Libre-Service de Mon Jambon Blanc, le premier jambon préparé avec « Que l’Essentiel » : des ingrédients d’origine naturelle, sans conservateur ajouté* et sans antioxydant ajouté.
* l’action des ferments génère l’apparition des nitrites d’origine végétale pour préserver toutes les qualités du produit.

2016
La marque poursuit le déploiement de son engagement Qualité avec la nouvelle recette du Délice de Canard et le lancement de la gamme d’aides culinaires : des produits sans conservateur ajouté* et sans antioxydant ajouté.

2017
La société Madrange est rachetée par le groupe coopératif COOPERL Arc Atlantique et devient La Compagnie Madrange.
Lancement de la gamme de jambons Le Gourmet : une gamme de jambons préparés selon le savoir-faire « Que l’Essentiel ».

2018
La Positive Gourmandise !
Madrange prend la parole auprès du grand public autour d’une nouvelle saga TV « Les stars du quotidien » en 3 volets.
Dorénavant, les consommateurs deviennent les véritables stars, dans des scénettes mêlant humour et convivialité !
Par la même occasion, la marque ouvre sa page Facebook et sa chaîne Youtube.
Enfin, dès la fin d’année, Madrange lance 4 références de saucisses cocktail, et se hisse dès le lancement en position de leadership sur le marché !

2019
Lancement des gammes Mon Jambon Blanc et Mon Jambon Supérieur, intégralement proposées en viande de porc française, et élaborées avec uniquement des ingrédients d’origine naturelle et des ferments, avec une nouvelle identité graphique, plus moderne et impactante.
La gamme apéritive de Madrange s’étoffe avec les assortiments de tartinables les Délices de Tartines, ainsi que les mini-roulés froids et les billes au foie gras, pratiques et gourmands, correspondant aux attentes des consommateurs.

2019
La même année, Madrange lance toute une gamme de produits élaborés de boucherie, intégralement proposée en viande de porc origine France, dont une offre de Ribs, le produit phare de la gamme !
Deux gammes saisonnières viennent dynamiser le rayon, avec notamment en été des grillades marinées, et en hiver des pièces bouchères déjà cuites, ainsi que des saucisses fumées, des paupiettes et des crépinettes.

2019
Enfin, Madrange innove avec Mes Knacks, élaborées sur le cœur de gamme avec des ingrédients d’origine naturelle, des ferments et de la viande de porcs français élevés sans antibiotique dès la fin du sevrage, ainsi qu’une référence BIO élaborée avec du porc français.
Communication sur cette gamme en télévision avec un quatrième volet des stars du quotidien.