Notre marque

Quand le goût a tout bon

Notre marque

Née en 1924 dans le Limousin, Madrange cultive depuis toujours le goût des choses bien faites et souhaite le partager. La tradition culinaire et les produits savoureux sont dans notre ADN.

C’est ainsi que depuis plus de 90 ans, notre entreprise emploie tout son savoir-faire à répondre aux attentes de consommateurs toujours plus attentifs et exigeants, mais souhaitant également conserver le plaisir de manger.

Madrange dispose d’un important service Recherche et Développement et c’est ainsi, après de nombreuses années de recherche, que Madrange a été la première marque de charcuterie à développer une gamme de produits élaborée uniquement à partir d’ingrédients d’origine naturelle et de ferments.

Notre service Qualité veille constamment à ce que la qualité de nos produits soit parfaite et en assure la traçabilité. Nos usines répondent aux normes les plus exigeantes et sont certifiées IFS et BRC.

Notre vision : Chez nous en France, manger c’est sacré. C’est pourquoi cela doit rester un plaisir, sans crainte, ni pour nous, ni pour notre environnement.

Nos valeurs : Gourmandise, Respect, Sincérité.

Nos engagements

Les questions sur l’alimentation se multiplient.

C’est pourquoi Madrange s’engage.

Engagement n°1 : L’exigence du goût, car nous avons le goût des choses bien faites et nous souhaitons le partager.

Engagement n°2 : Pas dans votre cuisine, pas dans nos produits ! Ceux-ci sont travaillés avec la liste d’ingrédients la plus courte possible, prioritairement d’origine naturelle. Dès 2015, nous avons commencé à supprimer les additifs de nos recettes.

Engagement n°3 : Répondre aux enjeux sociétaux d’aujourd’hui et de demain. Pour découvrir les engagements de notre coopérative en faveur de la RSE et du développement durable, cliquez sur ce lien.

Notre histoire

1924

L’histoire de Madrange débute en Corrèze. Baptiste LATRONCHE, boucher du petit village de Chamberet, créé avec son épouse un atelier d’abattage et de découpe de porc.

Limoges 1965

1965

Leur fille Andrée et son époux René MADRANGEAS décident de s’implanter à Limoges où résident leurs principaux clients. En 1965, ils inaugurent une nouvelle unité de production spécialement dédiée au jambon cuit.

1987

Lancement à la télévision de la saga Madrange « Mon Jambon Star » avec Véronique Jannot.

1988

Lancement au rayon Libre-Service de la gamme des jambons supérieurs conditionnés sous atmosphère protectrice, dans l’usine de Limoges Feytiat. Cette gamme obtient la médaille d’or du meilleur Jambon Cuit Supérieur.

Jambon coupe Madrange 1990

1990

Premier jambon Français vendu aux USA, Madrange décroche la médaille des « chefs in America » pour la qualité de son Ruban Bleu.

1994

Lancement de la gamme des pâtés Libre-Service, conditionnés sous atmosphère protectrice dans l’usine de Limoges La Valoine.

Gamme transparente Madrange

2010

Lancement des produits Bio en France et à l’International et du Label Rouge.

2015

Lancement au rayon Libre-Service de Mon Jambon Blanc, le premier jambon préparé avec « Que l’Essentiel » : des ingrédients d’origine naturelle, sans conservateur ajouté* et sans antioxydant ajouté.

 

* l’action des ferments génère l’apparition des nitrites d’origine végétale pour préserver toutes les qualités du produit.

logo Cooperl

2017

La Compagnie Madrange rejoint la coopérative française Cooperl Arc Atlantique.

Les stars du quotidien

2018

La Positive Gourmandise !

Madrange prend la parole auprès du grand public autour d’une nouvelle saga TV « Les stars du quotidien » en 3 volets.

Les consommateurs deviennent les véritables stars, dans des scénettes mêlant humour et convivialité !

Enfin, dès la fin d’année, Madrange lance 4 références de saucisses cocktail, et se hisse dès le lancement en position de leadership sur le marché !

Historique Madrange 2019

2019

Lancement des gammes Mon Jambon Blanc, Mon Jambon Supérieur et Mes Knacks, intégralement proposées en viande de porc française, et élaborées avec uniquement des ingrédients d’origine naturelle et des ferments (hors BIO).

La même année, Madrange lance toute une gamme de produits élaborés de boucherie, également proposée en viande de porc 100% origine France, dont une offre de Ribs, le produit phare de la gamme  !

gamme conservation sans nitrite

2020

Madrange étoffe son offre avec une gamme de trois produits élaborés en France, fabriqués sans sel nitrité ni nitrite d’origine végétale.

Ils sont fabriqués avec de la viande de porcs 100 % françaisélevés sans antibiotique dès la fin du sevrage (42ème jour).

Visuel d'ambiance Mon Jambon Blanc Conservation sans nitrite

2020

Madrange s’engage en faveur de la réduction de plastique en lançant une barquette recyclable au rayon jambons libre-service, élaborée avec plus de 80% de papier composé de fibres vierges, issu de forêts gérées de façon durable, selon le référentiel FSC.

Une barquette comportant 70% de plastique en moins par rapport à l’emballage précédent de la gamme Madrange Jambon au rayon libre-service.

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. www.mangerbouger.fr

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