Notre marque

Toujours en recherche pour vous trouver le meilleur

Notre marque

Depuis plus de 90 ans, Madrange emploie tout son savoir-faire charcutier haut de gamme afin d’offrir un maximum de goût et de plaisir aux consommateurs.

Madrange dispose d’un important service Recherche et Développement et c’est ainsi, après de nombreuses années de recherche, que Madrange a été la première marque de charcuterie à développer une gamme de produits « Que l’Essentiel » sans antioxydant ajouté et sans conservateur* ajouté, élaborée à partir d’ingrédients d’origine naturelle et de ferments*.

Notre service Qualité veille constamment à ce que la qualité de nos produits soit parfaite et en assure la traçabilité. Nos usines répondent aux normes les plus exigeantes et sont certifiées IFS et BRC.

Que l'essentiel

En 2015, Madrange a développé un savoir-faire de fabrication sans sels nitrités ajoutés*. Dans le procédé de fabrication des jambons Madrange « Que l’essentiel ».

Notre histoire

1924

L’histoire de Madrange débute en Corrèze. Baptiste LATRONCHE, boucher du petit village de Chamberet, créé avec son épouse un atelier d’abattage et de découpe de porc.

1965

Leur fille Andrée et son époux René MADRANGEAS décident de s’implanter à Limoges où résident leurs principaux clients. En 1965, ils inaugurent une nouvelle unité de production spécialement dédiée au jambon cuit.

1987

Lancement à la télévision de la saga Madrange « Mon Jambon Star » avec Véronique Jeannot.

1988

Lancement au rayon Libre-Service de la gamme des jambons supérieurs conditionnés sous atmosphère protectrice, dans l’usine de Limoges Feytiat. Cette gamme obtient la médaille d’or du meilleur Jambon Cuit Supérieur.

1990

Premier jambon Français vendu aux USA, Madrange décroche la médaille des « chefs in America » pour la qualité de son Ruban Bleu.

1994

Lancement de la gamme des pâtés Libre-Service, conditionnés sous atmosphère protectrice dans l’usine de Limoges La Valoine.

2010

Lancement des produits Bio en France et à l’International et du Label Rouge.

2015

Lancement au rayon Libre-Service de Mon Jambon Blanc, le premier jambon préparé avec « Que l’Essentiel » : des ingrédients d’origine naturelle, sans conservateur ajouté* et sans antioxydant ajouté.

 

* l’action des ferments génère l’apparition des nitrites d’origine végétale pour préserver toutes les qualités du produit.

2016

La marque poursuit le déploiement de son engagement Qualité avec la nouvelle recette du Délice de Canard et le lancement de la gamme d’aides culinaires : des produits sans conservateur ajouté* et sans antioxydant ajouté.

2017

La société Madrange est rachetée par le groupe coopératif COOPERL Arc Atlantique et devient La Compagnie Madrange.
Lancement de la gamme de jambons Le Gourmet : une gamme de jambons préparés selon le savoir-faire « Que l’Essentiel ».

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. www.mangerbouger.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok