Notre marque

Toujours en recherche pour vous trouver le meilleur

Notre marque

Depuis plus de 90 ans, Madrange emploie tout son savoir-faire charcutier haut de gamme afin d’offrir un maximum de goût et de plaisir aux consommateurs.

Madrange dispose d’un important service Recherche et Développement et c’est ainsi, après de nombreuses années de recherche, que Madrange a été la première marque de charcuterie à développer une gamme de produits élaborée uniquement à partir d’ingrédients d’origine naturelle et de ferments.

Notre service Qualité veille constamment à ce que la qualité de nos produits soit parfaite et en assure la traçabilité. Nos usines répondent aux normes les plus exigeantes et sont certifiées IFS et BRC.

Nos engagements

Les questions sur l’alimentation se multiplient.

C’est pourquoi Madrange s’engage.

Engagement n°1 : L’exigence du goût, car nous avons le goût des choses bien faites et nous souhaitons le partager.

Engagement n°2 : Pas dans votre cuisine, pas dans nos recettes ! Celles-ci sont travaillées avec la liste d’ingrédients la plus courte possible, prioritairement d’origine naturelle. Dès 2015, nous avons commencé à supprimer les additifs de nos recettes.

Engagement n°3 : Répondre aux enjeux sociétaux d’aujourd’hui et de demain. Pour découvrir les engagements de notre coopérative en faveur de la RSE et du développement durable, cliquez sur ce lien.

Notre histoire

1924

L’histoire de Madrange débute en Corrèze. Baptiste LATRONCHE, boucher du petit village de Chamberet, créé avec son épouse un atelier d’abattage et de découpe de porc.

1965

Leur fille Andrée et son époux René MADRANGEAS décident de s’implanter à Limoges où résident leurs principaux clients. En 1965, ils inaugurent une nouvelle unité de production spécialement dédiée au jambon cuit.

1987

Lancement à la télévision de la saga Madrange « Mon Jambon Star » avec Véronique Jeannot.

1988

Lancement au rayon Libre-Service de la gamme des jambons supérieurs conditionnés sous atmosphère protectrice, dans l’usine de Limoges Feytiat. Cette gamme obtient la médaille d’or du meilleur Jambon Cuit Supérieur.

1990

Premier jambon Français vendu aux USA, Madrange décroche la médaille des « chefs in America » pour la qualité de son Ruban Bleu.

1994

Lancement de la gamme des pâtés Libre-Service, conditionnés sous atmosphère protectrice dans l’usine de Limoges La Valoine.

2010

Lancement des produits Bio en France et à l’International et du Label Rouge.

2015

Lancement au rayon Libre-Service de Mon Jambon Blanc, le premier jambon préparé avec « Que l’Essentiel » : des ingrédients d’origine naturelle, sans conservateur ajouté* et sans antioxydant ajouté.

 

* l’action des ferments génère l’apparition des nitrites d’origine végétale pour préserver toutes les qualités du produit.

2016

La marque poursuit le déploiement de son engagement Qualité avec la nouvelle recette du Délice de Canard et le lancement de la gamme d’aides culinaires : des produits sans conservateur ajouté* et sans antioxydant ajouté.

2017

La société Madrange est rachetée par le groupe coopératif COOPERL Arc Atlantique et devient La Compagnie Madrange.
Lancement de la gamme de jambons Le Gourmet : une gamme de jambons préparés selon le savoir-faire « Que l’Essentiel ».

Les stars du quotidien

2018

La Positive Gourmandise !

Madrange prend la parole auprès du grand public autour d’une nouvelle saga TV « Les stars du quotidien » en 3 volets.

Dorénavant, les consommateurs deviennent les véritables stars, dans des scénettes mêlant humour et convivialité !

Par la même occasion, la marque ouvre sa page Facebook et sa chaîne Youtube.

Enfin, dès la fin d’année, Madrange lance 4 références de saucisses cocktail, et se hisse dès le lancement en position de leadership sur le marché !

2019

Lancement des gammes Mon Jambon Blanc et Mon Jambon Supérieur, intégralement proposées en viande de porc française, et élaborées avec uniquement des ingrédients d’origine naturelle et des ferments, avec une nouvelle identité graphique, plus moderne et impactante.

La gamme apéritive de Madrange s’étoffe avec les assortiments de tartinables les Délices de Tartines, ainsi que les mini-roulés froids et les billes au foie gras, pratiques et gourmands, correspondant aux attentes des consommateurs.

2019

La même année, Madrange lance toute une gamme de produits élaborés de boucherie, intégralement proposée en viande de porc origine France, dont une offre de Ribs, le produit phare de la gamme  !

Deux gammes saisonnières viennent dynamiser le rayon, avec notamment en été des grillades marinées, et en hiver des pièces bouchères déjà cuites, ainsi que des saucisses fumées, des paupiettes et des crépinettes.

 

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. www.mangerbouger.fr

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