Notre histoire

1924
L’histoire de Madrange débute en Corrèze. Baptiste LATRONCHE, boucher du petit village de Chamberet, créé avec son épouse un atelier d’abattage et de découpe de porc.

1965
Leur fille Andrée et son époux René MADRANGEAS décident de s’implanter à Limoges où résident leurs principaux clients. En 1965, ils inaugurent une nouvelle unité de production spécialement dédiée au jambon cuit.

1987
Lancement à la télévision de la saga Madrange « Mon Jambon Star » avec Véronique Jannot.

1988
Lancement au rayon Libre-Service de la gamme des jambons supérieurs conditionnés sous atmosphère protectrice, dans l’usine de Limoges Feytiat. Cette gamme obtient la médaille d’or du meilleur Jambon Cuit Supérieur.

1990
Premier jambon Français vendu aux USA, Madrange décroche la médaille des « chefs in America » pour la qualité de son Ruban Bleu.

1994
Lancement de la gamme des pâtés Libre-Service, conditionnés sous atmosphère protectrice dans l’usine de Limoges La Valoine.

2010
Lancement des produits Bio en France et à l’International et du Label Rouge.

2015
Lancement au rayon Libre-Service de Mon Jambon Blanc, le premier jambon préparé avec « Que l’Essentiel » : des ingrédients d’origine naturelle, sans conservateur ajouté* et sans antioxydant ajouté.
* l’action des ferments génère l’apparition des nitrites d’origine végétale pour préserver toutes les qualités du produit.

2017
La Compagnie Madrange rejoint la coopérative française Cooperl Arc Atlantique.

2018
La Positive Gourmandise !
Madrange prend la parole auprès du grand public autour d’une nouvelle saga TV « Les stars du quotidien » en 3 volets.
Les consommateurs deviennent les véritables stars, dans des scénettes mêlant humour et convivialité !
Enfin, dès la fin d’année, Madrange lance 4 références de saucisses cocktail, et se hisse dès le lancement en position de leadership sur le marché !

2019
Lancement des gammes Mon Jambon Blanc, Mon Jambon Supérieur et Mes Knacks, intégralement proposées en viande de porc française, et élaborées avec uniquement des ingrédients d’origine naturelle et des ferments (hors BIO).
La même année, Madrange lance toute une gamme de produits élaborés de boucherie, également proposée en viande de porc 100% origine France, dont une offre de Ribs, le produit phare de la gamme !

2020
Madrange étoffe son offre avec une gamme de trois produits élaborés en France, fabriqués sans sel nitrité ni nitrite d’origine végétale.
Ils sont fabriqués avec de la viande de porcs 100 % français, élevés sans antibiotique dès la fin du sevrage (42ème jour).

2020
Madrange s’engage en faveur de la réduction de plastique en lançant une barquette recyclable au rayon jambons libre-service, élaborée avec plus de 80% de papier composé de fibres vierges, issu de forêts gérées de façon durable, selon le référentiel FSC.
Une barquette comportant 70% de plastique en moins par rapport à l’emballage précédent de la gamme Madrange Jambon au rayon libre-service.