Madrange lance un emballage inédit au rayon libre-service !

Publié le 29 avril 2020

Découvrez le tout nouvel emballage de jambons Madrange avec réduction de plastique !

 

Alors qu’aujourd’hui plus de 80%[1] des Français favorisent l’achat de produits respectueux de l’environnement, Madrange poursuit sa démarche d’engagements en faveur de la réduction de plastique et lance en exclusivité au rayon jambon libre-service, un nouvel emballage avec -70% de plastique[2].

Gamme éco-conçue Madrange avec réduction de plastique

 

Tout d’abord, l’exigence du goût, les listes d’ingrédients les plus courtes possibles, prioritairement d’origine naturelle. Ensuite, la suppression des additifs et la réponse aux enjeux sociétaux d’aujourd’hui et de demain… voici les engagements pris par Madrange. Depuis plus de 90 ans, la marque emploie son savoir-faire charcutier à répondre aux attentes de ses consommateurs. Et ce, tout en s’inscrivant dans la « positive gourmandise ».

 

Ainsi avec Mon Jambon Supérieur et Mon Jambon Blanc, Madrange porte une attention toute particulière à offrir des produits garantis viande de porc français (hors BIO). Ceux-ci ne contiennent que des ingrédients d’origine naturelle et ferments, sans conservateur ni oxydants ajoutés.

 

Un engagement pour le « mieux-manger » qui va désormais plus loin, puisque :

  • depuis le mois de mars, Madrange prépare exclusivement ces deux gammes avec de la viande de porcs élevés sans antibiotique dès la fin du sevrage,
  • depuis début avril, Madrange propose un packaging inédit sur le marché sur les références « filières » (Mon Jambon Supérieur, Mon Jambon Supérieur Porc Fermier, Mon Jambon Supérieur Bio et Label Rouge).
Gamme filière Madrange

La gamme “filière” madrange, aux emballages comportant -70% de plastique par rapport aux précédents

 

Après plusieurs mois de recherche et développement, Madrange vous propose ainsi des emballages contenant 70% de plastique en moins qu’auparavant. Également recyclables à 85%, ces barquettes comportent plus de 80% de papier composé de fibre vierge, issu de forêts FSC.

 

[1]Source Kantar – Perspective 2019 / Avril 2019

[2] Par rapport à l’emballage précédent de la gamme Madrange Mon Jambon Supérieur au rayon libre-service.

Voir l'article Retour aux actualités

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. www.mangerbouger.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok