Nos engagements

Les questions sur l’alimentation se multiplient. C’est pourquoi Madrange s’engage.

Renseignements engagements Madrange

Engagement n°1 : L’exigence du goût !

Nous sommes nés en 1924 dans le Limousin.

La tradition culinaire et les produits savoureux sont dans notre ADN.

C’est pourquoi nous testons nos recettes auprès d’associations indépendantes et de concours, où elles sont régulièrement récompensées. Et surtout, auprès de vous, jusqu’à ce qu’elles obtiennent une note supérieure à 7 sur 10 ou la meilleure note de leur catégorie.

Car nous avons le goût des choses bien faites et nous souhaitons le partager.

Engagement n°2 : Pas dans votre cuisine, pas dans nos produits !

Nos recettes sont toujours travaillées avec la liste d’ingrédients la plus courte possible, et prioritairement d’origine naturelle, comme vous le feriez chez vous. C’est pourquoi, dès 2015, nous avons commencé à supprimer les additifs de nos recettes.

Engagement n°3 : Répondre aux enjeux sociétaux d’aujourd’hui et de demain !

Nous appartenons à une coopérative d’agriculteurs française et indépendante, avec pour mission de permettre à un maximum de femmes et d’hommes de vivre du fruit de leur travail au pays.

Près de 90% de nos éleveurs ont abandonné la castration des porcs au nom du bien-être animal et depuis 2020, toutes nos viandes de porc sont d’origine française pour les produits commercialisés en grandes et moyennes surfaces (hors BIO) !

Nous avons également évité l’émission de plus de 13 800 tonnes de CO2 en 2021*, grâce aux 101 projets d’économies d’énergies réalisés par nos services sur l’ensemble des sites industriels de notre coopérative. Ces projets nous ont aussi permis à ce jour une économie d’énergie cumulée de près de 70 000 Mwh.

Enfin, nous sommes attentifs aux choix des matériaux de nos emballages en privilégiant les matériaux recyclables ou permettant de limiter l’usage du plastique. Par exemple, les barquettes de tous nos jambons Madrange au rayon libre-service sont composées de 80% de papier issu de forêts gérées durablement FSC® et sont recyclables. Ces innovations d’éco-
conception ont permis d’éviter la mise en marché de l’équivalent de 45 tonnes de plastiques de 2020 à fin 2021*.

*Rapport interne RSE 2021 – édition juin 2022. Pour en savoir plus et découvrir les engagements de notre coopérative en faveur de la RSE et du développement durable, cliquez sur ce lien.

Pour découvrir tous les produits charcutiers-traiteurs et de boucherie Madrange, rendez-vous sur la page Nos Produits.

présentation nos produits

Retour

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. www.mangerbouger.fr