Les Ribs

Redécouvrez les ribs de porc avec Madrange

Grillés au barbecue ou marinés au four, les ribs de porc ont toujours la côte auprès des invités. Cette viande appréciée pour sa tendreté est une valeur sûre pour un repas partagé, hiver comme été. Avec Madrange, redécouvrez les ribs de porc à travers des préparations cuisinées à réchauffer.

Ribs / travers de porc : deux morceaux à ne pas confondre

Vous avez sans doute entendu parler des ribs comme étant des travers de porc. Or, ces deux morceaux sont bien différents. Alors que le terme “ribs” est une dénomination fantaisiste qui concerne une découpe avec os, issue soit de la longe (on parle alors de loin ribs), soit de la poitrine (spare ribs), le travers de porc est une pièce anatomique qui provient de la poitrine. Alors si l’on vous parle de travers de porc marinés ou si vous songez à préparer une marinade pour des travers de porc, le plus simple est de se tourner vers le ribs, un morceau travaillé par les équipes de Madrange pour vos repas familiaux et entre amis.

Tous nos choix de ribs

À la mexicaine, à la provençale ou aux parfums du Brésil : nos choix de marinades pour ribs invitent au voyage et à l’évasion. Grâce à un mélange d’épices savamment dosé et sélectionné par des experts culinaires, chaque recette proposée vous permet en effet d’explorer de nouvelles saveurs et d’orienter vos repas vers le thème de votre choix. Selon la saison, l’accompagnement désiré et votre humeur, variez les plaisirs et découvrez les ribs de porc sous un nouveau jour grâce au type de marinade sélectionné !

Ribs de porc entiers ou demi-ribs : trouvez votre format idéal

Nos différentes catégories de découpes vous permettent d’adapter vos repas au contexte et à l’événement concerné. S’il s’agit d’un plat de résistance, optez pour des ribs de porc entiers. S’il s’agit d’une entrée ou d’un amuse-bouche, choisissez plutôt des demi-ribs. Ces pièces pratiques sont à réchauffer au four. Elles sont idéales en cœur de repas si vous désirez déguster plusieurs saveurs. Plus faciles à manger et à “picorer” dans le cadre d’un barbecue disposant de divers morceaux de viande, par exemple, les demi-ribs conviendront également aux petites faims et aux enfants. Quel que soit le format de vos ribs, vos convives apprécieront avant tout la tendreté et la saveur de ribs lentement cuisinés dans une marinade savoureuse.

Une viande de qualité pour un repas apprécié

Quel que soit le type de marinade désiré (Escale du Brésil, à la Mexicaine, à la Provençale, Original Barbecue...), chez Madrange, nous choisissons des matières premières de haute qualité. Notre viande est issue de porcs français élevés sans antibiotique dès la fin du sevrage, une filière d’excellence. Tendres et moelleux, les ribs de porc répondent ainsi à tous vos critères d’exigence et plus encore : déjà cuits et marinés, ces morceaux de porc cuisinés ne demandent qu’à être réchauffés ! Au four, au barbecue ou au micro-ondes, à vous de choisir l’option la plus pratique et la plus appropriée en fonction de la situation.

Lire la suite

Les produits les plus consultés

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. www.mangerbouger.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok