La barde a été remplacée par du lard fumé, pour rendre le produit encore plus parfumé ; sans oublier la chair qui a été elle-même relevée d’oignons et de lardons fumés.
A la cocotte, disposer les paupiettes et les faire revenir dans un peu de beurre. Les faire dorer puis disposer de l’eau jusqu’à mi-hauteur. Laisser mijoter à feu doux pendant 45 min. Ne surtout pas saler.
La blogueuse talentueuse Livionna a préparé une recette gourmande de paupiettes moelleuses à souhait, accompagnées de pommes de terre façon suédoises et d’une poêlée aux champignons et petits pois.
Poids net : 500 g (4 paupiettes)
Existe aussi en x6 paupiettes
Viande de porc 77% (dont 47% dans la farce et 30% de tranche de carré de porc), tranche de poitrine de porc fumée au bois de hêtre 10% (poitrine de porc 8,7%, sel, conservateur : lactate de potassium, dextrose, antioxydant : érythorbate de sodium), morceaux de poitrine de porc fumée au bois de hêtre 7,1% (poitrine de porc 6,2%, sel, conservateur : lactate de potassium, dextrose, antioxydant : érythorbate de sodium), oignon, eau, sel de mer, épices, extrait de vinaigre de cidre, sucre, arômes naturels, betterave rouge, plante aromatique, extrait d’acérola.
Les recettes
Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour et limitez votre
consommation de charcuteries en fonction de votre âge, en suivant les recommandations officielles.