Pommes de terre farcies
à la chair à saucisse et au fromage

Notez et commentez cette recette

Pommes de terre farcies à la chair à saucisse et au fromage : notre recette



pommes de terre farcies à la chair à saucisse

La pomme de terre farcie, un délice en accompagnement comme en plat principal !


Appréciez-vous les pommes de terre farcies ? Vous savez, ces pommes de terre fondantes, à la chair délicate, garnies de diverses préparations. Elles peuvent soit accompagner vos viandes, soit faire office de plat principal si elles sont elles-mêmes garnies de préparations à la viande. Encore faut-il choisir la bonne variété de pommes de terre à farcir. Pour cela, Madrange vous conseille de sélectionner des pommes de terre ovales et surtout de gros calibre, qui peuvent supporter une cuisson au four et restent fondantes après cuisson. Pour réaliser de sublimes pommes de terre farcies, vous devrez les laisser en robe des champs, c’est-à-dire avec leur peau. Ainsi, vous pourrez les consommer à la cuillère dès la fin de cuisson. Des variétés de pommes de terre telles que les Charlotte, les Russet ou les Yukon Gold, par exemple, pourront convenir.

La chair à saucisse Label Rouge Madrange pour garnir vos pommes de terre


Madrange vous propose de réaliser des pommes de terre farcies à la chair à saucisse et au fromage. Dans cette recette facile avec des pommes de terre, la farce se compose de chair à saucisse Label Rouge au sel de Guérande Madrange, agrémentée de fromage fondant. Une recette facile : il vous suffira de prélever de la chair de pomme de terre avec une cuillère, de l’écraser à la fourchette et de la mélanger avec la chair à saucisse Madrange et de l’emmental râpé, pour finalement remettre le tout dans la pomme de terre et la faire cuire au four.

Retrouvez ci-dessous les étapes et bonne dégustation !

Ingrédients

  • 6 grosses pommes de terre adaptées à la cuisson au four (ex : Charlotte, Russet ou Yukon Gold …)
  • 100 g de fromage râpé + 50 g pour faire gratiner
  • 200 g de chair à saucisse au sel de Guérande Label Rouge Madrange
  • Huile d’olive
  • Sel, poivre

À vous de jouer

1
20 min
1h20
6 pers

Etape 1

Laver et sécher les pommes de terre. Les badigeonner d’un peu d’huile et les faire cuire entières et avec leur peau au four pendant 1 heure à 180°C. Ajuster si besoin le temps de cuisson à la taille des pommes de terre. Il n'est pas nécessaire de les emballer dans de l'aluminium pour ce type de cuisson, mais vous pouvez les recouvrir d’aluminium en cours de cuisson si elles brunissent trop. Les laisser refroidir.

Etape 2

Couper les pommes de terre en deux dans la longueur. Creuser l’intérieur à l’aide d’une cuillère en laissant environ 1 cm d’épaisseur de pomme de terre.

Etape 3

Mélanger la chair des pommes de terre à la chair à saucisse et à l’emmental à l’aide d’une fourchette.
Émietter la préparation à la chair à saucisse à l’intérieur des pommes de terre. Parsemer le dessus de fromage râpé.

Etape 4

Faire cuire pendant 45 minutes au four à 180°C en mettant un verre d’eau au fond du plat.

Les recettes

Besoin d'idées pour un repas réussi ?

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. www.mangerbouger.fr