Sapin de Noël à partager fourré aux Knacks Balls et à la mozzarella

Noté 5 sur 5
5 étoiles sur 5 (selon 1 avis)
Notez et commentez cette recette

Apéritif à partager : un sapin de Noël fourré aux Knacks Ball's et à la mozzarella



Réalisez un sapin de Noël à partager en famille avec de la pâte à pizza garnie de Knacks Ball's et de billes de Mozzarella.



Sapin de Noël à partager à l'apéritif

Pour Noël, on aime se retrouver en famille pour partager un bon moment et se régaler autour de bons petits plats. L'apéritif est tout particulièrement un moment de partage pour picorer toutes sortes de préparations gourmandes et festives.
Aujourd'hui, Madrange vous fait découvrir cette recette de sapin à partager, réalisé à partir d'une pâte à pizza aux herbes de Provence et délicatement dorée au four.
Et pour encore plus de gourmandise en cette fête, ce sapin de Noël est garni de Knacks Ball's Madrange, croquantes et délicieusement fumées, ainsi que de billes de mozzarella qui deviennent fondantes après la cuisson.

Astuce du Chef : N'hésitez pas à réaliser la préparation à l'avance et à congeler avant la cuisson, en prenant soin de bien l'envelopper dans un film étirable pour le protéger. Ainsi, vous gagnerez du temps pour votre repas de Noël et n'aurez plus qu'à cuire le sapin au dernier moment !

Ingrédients

  • 250 g de farine
  • 80 ml d’eau
  • 80 ml de lait
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • ½ sachet de levure de boulanger
  • 2 cuillères à soupe d'herbes de Provence
  • 24 billes de Mozzarella
  • 1 pot de Mes Knacks Balls Madrange
  • 40 g de beurre
  • Sauce tomate pour l'accompagnement

À vous de jouer

1
1h20
20 min
8 pers

Etape 1

Préparez la pâte à pizza : mettez la farine, la levure, le sel et 1 cuillère à soupe d’herbes de Provence dans un grand saladier. Ajoutez l’eau et le lait tiédis, puis pétrissez jusqu’à ce que la pâte forme une boule homogène qui se détache du bol. Couvrez et laissez lever pendant 1 heure à température ambiante.

Etape 2

Une fois la pâte levée, séparez-la en deux, puis chaque moitié en 24 pâtons de même taille et aplatissez-les. Vous obtenez 48 disques de pâte à pizza prêts à garnir. Déposez 24 billes de mozzarella et 24 Knacks Balls sur les pâtons.

Etape 3

Roulez en boule en enfermant les billes de mozzarella et les knacks balls et déposez-les alternativement en forme de sapin sur des plaques recouvertes de papier cuisson en suivant le modèle de la photo. 1 sapin se compose de 24 boules. Vous devrez ainsi réaliser 48 boules au total pour vos deux sapins.

Etape 4

Faites fondre le beurre et ajoutez les herbes de Provence restantes. Badigeonnez les sapins avec le beurre fondu, puis enfournez pour 20 minutes à 180°C. A la sortie du four, badigeonnez à nouveau de beurre aux herbes et servez bien chaud accompagné de sauce tomate.

Les recettes

Besoin d'idées pour un repas réussi ?

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour.