Comment réussir la cuisson des saucisses fumées ? Tous nos conseils !

Publié le 3 septembre 2020

Comment devenir la star de la cuisson des saucisses fumées ?

De nombreuses recettes de saucisses fumées sont possibles, toutes aussi gourmandes les unes que les autres. Madrange vous dévoile le secret pour devenir la star de la cuisson des saucisses fumées !

 

Le traditionnel mode de cuisson des saucisses fumées se réalise à la casserole :

 

A ébullition, on ajoute les saucisses et on les laisse bouillir pendant 10 à 15 minutes dans de l’eau frémissante non salée, sans les piquer. Cette cuisson se décline pour toutes les recettes mijotées, comme les lentilles-saucisses, en ajoutant les saucisses fumées 10 à 15 minutes avant la fin de la cuisson.

 

Madrange vous propose différents autres modes de cuisson pour réussir ses délicieuses saucisses fumées au bois de hêtre selon une recette à l’ancienne.

 

Comment cuire des saucisses fumées au four ?

 

Une des astuces pour cuire la saucisse fumée au four est de la faire en papillote. Pour cela, il suffit d’envelopper la saucisse fumée dans une feuille d’aluminium, et de laisser cuire environ 20 minutes dans un four préchauffé à 200°C.
Pour encore plus de gourmandise, vous pouvez ajouter dans les papillotes des oignons émincés, des branches de thym et du persil ciselé.

 

Comment cuire des saucisses fumées à la poêle ?

Visuel de la cuisson des saucisses fumées Madrange à la poêle

Pour varier les plaisirs, faites cuire les saucisses fumées à la poêle.
Dans un premier temps, il faut les cuire à l’eau. Pour cela, il suffit de les plonger dans de l’eau froide et de porter l’eau à frémissement à feu doux.
Ensuite, à la poêle, faites-les cuire à couvert avec de l’huile de l’olive et en les retournant régulièrement durant 10 à 15 minutes.
Petit astuce pour les plus gourmands, à servir avec une poêlée de pommes de terre !

 

Comment cuire des saucisses fumées à la cocotte-minute ?

 

Optez pour la cuisson en cocotte-minute pour une cuisson rapide et pratique. Ajoutez de l’eau et déposez le panier vapeur dans lequel vous aurez mis les saucisses fumées. Fermez le couvercle et laissez cuire à feu moyen pendant 15 à 20 minutes à compter du sifflement.

 

Comment cuire des saucisses fumées à la plancha ou au barbecue ?

 

L’hiver arrive, mais vous souhaitez prolonger l’été ?
la saucisse fumée peut se cuisiner à la plancha. Tout d’abord, il faut pocher les saucisses fumées dans de l’eau frémissante pendant 15 minutes. Puis une fois la plancha préchauffée, on laisse griller les saucisses fumées durant 5 à 10 minutes. Pour encore plus de gourmandise, on peut les déguster accompagnées de courgettes, de poivrons et d’oignons grillés.

Pour une cuisson encore plus originale, faites cuire les saucisses fumées au barbecue pendant 15 à 20 minutes en les préparant en papillotes.

 

Qu’importe le mode de cuisson choisi, ne les piquez surtout pas, elles pourraient perdre leur délicieux goût fumé !

 

Bon appétit !

 

Pour en savoir plus, nous vous invitons à découvrir nos délicieuses saucisses fumées Madrange, élaborées selon une recette à l’ancienne !

Retour aux actualités

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. www.mangerbouger.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok