Madrange, une marque citée en référence pour sa communication responsable

Publié le 22 mars 2023

Madrange, vers des emballages responsables

 

Qu’est-ce que Citeo ? En savoir plus cette entreprise !

Logo Citeo

Citeo est une entreprise ayant pour mission de préserver la planète et ses ressources, en réduisant l’impact environnemental des emballages dans les secteurs de la grande consommation et de la distribution.

Pour y parvenir, Citeo propose des solutions de réduction, de réemploi, de tri et de recyclage des emballages.

L’entreprise se fixe 4 grandes lignes d’action :

  • Apporter des solutions d’éco-conception, de réemploi, recyclage ou valorisation pour tous les emballages et papiers ;
  • Rendre plus compétitive et adaptable la filière de collecte sélective ;
  • Mobiliser tous les Français autour du geste de tri ;
  • Agir pour accélérer la transition écologique aux côtés des acteurs institutionnels français et européens.

 

Madrange : vers des emballages recyclables et éco-conçus

Dès 2021, Madrange a cherché à innover en mettant notamment l’accent sur la diminution de l’impact environnemental de ses emballages. Ainsi, une nouvelle barquette inédite a pu voir le jour dans les rayons de charcuterie libre-service. Ce nouvel emballage se compose d’une barquette élaborée avec 80% de papier issu de forêts gérées durablement FSC(R), ainsi que d’un film supérieur beaucoup plus fin que sur les précédentes barquettes.

Les jambons blancs Madrange - emballages

Au final, ce nouvel emballage, utilisé sur nos jambons blancs et rôtis de porc libre-service, permet une réduction totale de 70% du plastique par rapport aux anciennes barquettes.

Par conséquent, cette nouvelle barquette éco-conçue et majoritairement recyclable nous a permis d’économiser plusieurs dizaines de tonnes de plastique depuis le lancement de la première barquette !

 

Une communication Madrange mettant à l’honneur la vertu de ses emballages

 

L’étudiante, un spot mettant en avant l’emballage majoritairement recyclable de Madrange

Afin de faire connaître son nouveau type de barquette innovante, Madrange a décidé de développer un spot publicitaire spécialement dédié : « L’étudiante ».

Dans ce spot, une étudiante vient rendre visite à son père, qui a décidé d’adopter les bons gestes au quotidien : le tri sélectif des emballages, mais non sans plaisir et gourmandise ! En effet, par la même occasion, ce dernier prépare le plat préféré de l’étudiante lorsqu’elle était enfant : le jambon-coquillettes.

 

Un spot-référence en communication, promu par l’entreprise Citeo elle-même !

Sur le site web de Citeo, le spot publicitaire de l’étudiante permet d’unir les vertus du couple produit-emballage. En montrant que la politique de Madrange vis-à-vis de ses emballages s’inscrit naturellement dans l’ensemble de ses engagements, le spot publicitaire prend ainsi une direction gagnante en terme de communication.

Voir l'article Retour aux actualités

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour et limitez votre
consommation de charcuteries en fonction de votre âge, en suivant les recommandations officielles.