Poêlée campagnarde
à la poitrine de porc cuite

Que faire avec de la poitrine de porc en tranches ? La recette de la poêlée de campagne aux tranches de poitrine et pommes de terre



Aujourd'hui, que diriez-vous d'une poêlée de pommes de terre facile à réaliser, aux tranches de poitrine cuites demi-sel Madrange ?
Avec les pièces bouchères déjà cuites Madrange, on peut se faire plaisir sans passer des heures en cuisine ! Dans cette recette avec de la poitrine de porc, les pommes de terre apportent de la gourmandise pour une poêlée campagnarde qui saura ravir tous les palais. Une astuce de cuisson : la poitrine de porc peut aussi se préparer à la poêle ! Juste dorée, elle en révèlera d'autant plus toutes ses saveurs !

recette avec de la poitrine de porc

Allez on ne vous fait pas plus attendre ! La recette de cette poêlée à la poitrine et aux pommes de terre, c'est juste ici !

Ingrédients

  • 1 Poitrine de porc cuite Madrange
  • 500 g de pommes de terre
  • 1 botte de persil
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • Huile d'olive
  • Sel & poivre

À vous de jouer

1
10 min
20 min
4 pers

Etape 1

Plonger les pommes de terre coupées en cubes dans une casserole d'eau salée.
Les faire bouillir pendant 5 minutes à feu moyen.

Etape 2

Éplucher l'oignon et l'émincer.

Etape 3

Sortir les pommes de terre de l'eau et les sécher dans un torchon propre.
Dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, faire revenir les pommes de terre pendant 5 minutes. Les sortir et réserver.

Etape 4

Dans cette même poêle, faire revenir les oignons avec la gousse d'ail avant de remettre les pommes de terre et mélanger.

Etape 5

Trancher la poitrine de porc cuite et l'ajouter à la préparation. Laisser dorer pendant 6 minutes en remuant de temps en temps et ajouter le persil ciselé.

Etape 6

Vous pouvez également parsemer cette recette d'oignon nouveau préalablement ciselé.

Les recettes

Besoin d'idées pour un repas réussi ?

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. www.mangerbouger.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok