Recette du boudin blanc
aux pommes en salade

Pour changer, et si on réalisait une délicieuse recette de boudin blanc aux pommes en salade ? Cette recette avec du boudin blanc et de la salade de noix, de champignons émincés et de carottes peut se déguster froide tout au long de l’année, hiver comme été. Vos convives et votre famille apprécieront cette recette pour la diversité de ses saveurs et sa composition équilibrée : protéines, vitamines, tout est réuni pour un mélange délicieux et convivial. En plat principal ou en entrée, appréciez un plat complet et frais.

recette Boudin blanc en salade

Découvrez la recette avec boudin blanc et salade de noix


Livionna a eu l'idée astucieuse de cuisiner le boudin blanc en salade, avec noix, carottes et roquette ! En agrémentant le boudin blanc au Porto Madrange d'un peu de roquette fraîche, de pommes cuites gourmandes, de champignons émincés et de carottes, obtenez rapidement une entrée très équilibrée ! Un trait d'huile d'olive à la truffe, et le tour est joué !
Ainsi, grâce aux conseils de Livionna, vous réaliserez en un tour de main une recette avec du boudin blanc, à la fois colorée, gourmande et rafraichissante.

On ne sait pas pour vous, mais nous, on ne s'en lasse pas !

Cuisiner le boudin blanc en quelques minutes seulement


Vous souhaitez préparer une salade complète en un minimum de temps, avec des ingrédients frais et sains ? Chez Madrange, les produits sont conçus et élaborés pour leur grande qualité, ainsi que leur facilité de cuisson. En sélectionnant notre boudin blanc au Porto comme ingrédient principal, vous êtes sûr de déguster un plat savoureux et de faire plaisir à vos invités. Suivez nos conseils pour cette recette du boudin blanc aux pommes en salade, et appréciez une une entrée ou un plat délicieux sans aucune contrainte. Cuisiner le boudin blanc n’aura jamais été aussi simple. C’est parti !

Ingrédients

  • 2 boudins blancs au Porto Madrange
  • De la roquette
  • 1 gros oignon
  • 2 carottes
  • 1 pomme
  • 40 g de noix
  • 400 g de champignons
  • 1 cc d’huile d’olive à la truffe
  • Sel et poivre

À vous de jouer

1
15 min
25 min
2 pers

Etape 1

Couper les boudins blancs au porto en tranches.

Etape 2

Hacher l’oignon et le faire revenir avec l’huile d’olive pendant
3 minutes. Y déposer les rondelles de boudins et les
champignons, puis laisser cuire pendant une dizaine de minutes.

Etape 3

Couper les pommes en quartiers, les faire revenir dans une seconde poêle avec un fond d’eau pendant 5-10 minutes en fonction de vos goûts.

Etape 4

Râper des carottes et préparer la salade en déposant de la salade, des carottes râpées, les tranches de boudins et les oignons confits, les champignons, les morceaux de pommes, puis ajouter des morceaux de noix, sel et poivre et déguster aussitôt.

Les recettes

Besoin d'idées pour un repas réussi ?

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. www.mangerbouger.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok