Salade piémontaise revisitée
au rôti de porc
par Youcook

Vous adorez la salade piémontaise, mais vous voulez la revisiter en ajoutant un petit peu (beaucoup) d'originalité ? Essayez cette version surprenante des youtubeurs Youcook ! Une merveille qui nous fait déjà saliver !

Ingrédients

  • 500 g de pommes de terre
  • 6 œufs
  • 1 patate douce
  • 3 pommes de terre violettes
  • 150 g de rôti de porc Madrange
  • 1 poignée de tomates cerises
  • Ciboulette fraîche
  • Huile d'arachide
  • Moutarde
  • Cornichons au vinaigre

À vous de jouer

2
45 min
30 min
4 pers

Etape 1

Placez vos pommes de terre dans une grande casserole remplie d’eau, puis faites-les cuire (vous pouvez vérifier la cuisson en enfonçant la pointe d’un couteau dans la chaire des pommes de terre). En parallèle, faites bouillir de l’eau pour cuire les œufs durs. Une fois que l’eau bout, placez les œufs dans la casserole et laissez-les pendant 10 minutes.

Etape 2

Pendant ce temps, préparez la mayonnaise. Dans un récipient, déposez la moutarde, les jaunes d’œufs puis salez et poivrez. Ajoutez ensuite de l’huile végétale petit à petit en battant le tout à l’aide d’un fouet. La mayonnaise est prête quand la texture est bien onctueuse.

Etape 3

Quand les œufs durs sont cuits, transvasez-les dans de l’eau froide, puis écalez-les. Coupez-les ensuite en deux et séparez les blancs des jaunes.

Etape 4

Passez les blancs d’œufs au chinois afin d’obtenir une sorte de poudre. Nettoyez le chinois, prenez un nouveau récipient et faite la même chose avec les jaunes d’œufs. N’hésitez pas à regarder la vidéo ci-dessous pour bien visualiser le geste à faire.

Etape 5

Les pommes de terre doivent maintenant être cuites. Pelez-les et coupez-les en lamelles assez épaisses. Découpez également les cornichons en rondelles et le rôti de porc en carrés, puis ajoutez le tout aux pommes de terre. Complétez avec la moitié de la poudre de jaunes d’œufs et la moitié de la poudre de blancs d’œufs. Finalisez avec un peu de mayonnaise et mélangez délicatement le tout. Réservez au réfrigérateur.

Etape 6

Pour ajouter un peu d’originalité à la recette, passez à la réalisation de chips maison. Découpez les différentes pommes de terre à l’aide d’une mandoline japonaise (sans vous couper les doigts !). Placez-les ensuite dans la friteuse à 160°C, en prenant soin de cuir chaque type de pommes de terre séparément, car les temps de cuisson varient. Une fois que vos chips sont bien colorées, déposez-les sur du papier absorbant.

Etape 7

Pour finaliser la recette, découpez quelques tomates cerises et hachez de la ciboulette. Placez le tout sur votre salade piémontaise. Complétez avec une peu de poudre d’œufs (jaunes et blancs) et quelques chips pour apporter un côté croustillant à cette recette.

Les recettes

Besoin d'idées pour un repas réussi ?

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. www.mangerbouger.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok