Réalisez cette recette d’avocat chaud : un avocat cocotte (ou œuf cocotte à l'avocat) au rôti de porc.
Madrange vous dévoile sa recette facile et rapide d'œuf cocotte à l'avocat
Les avocats cuits sont un pur délice ! Aujourd’hui, Madrange vous propose de revisiter cette recette d’avocat chaud en une version agrémentée de rôti de porc. Mais de quoi s’agit-il ? Un avocat cocotte est une sorte d’œuf cocotte réalisé à l’intérieur d’un avocat. Ainsi, cette recette mêle l’onctuosité de l’avocat chaud à un œuf encore coulant au milieu.
Pour y apporter un peu plus de caractère et d’esthétique, à l'instar de l'avocat cocotte au bacon, découvrez cette nouvelle version signée Madrange, où de fines lamelles de rôti de porc viennent se déposer en rosace au cœur de l’avocat.
Vous nous en direz des nouvelles ! Prêts pour la recette ? C’est par ici !
Ouvrir l’avocat en deux dans la longueur et ôter le noyau à l’aide d’une lame de couteau. Creuser légèrement l’intérieur de l’avocat pour faire de la place pour la rosace de rôti de porc et l’œuf.
Etape 2
Découper de fines lamelles de rôti de porc. Les déposer joliment à l’intérieur de l’avocat en réalisant des rosaces. Casser les œufs et les déposer délicatement à l’intérieur de l’avocat, au milieu de la rosace de rôti. Saler et poivrer sur le dessus.
Etape 3
Déposer les avocats dans un socle de papier aluminium pour le tenir en place. Enfourner pour 15 à 18 minutes à 220°C en mode « chaleur traditionnelle ». C’est cuit ! Bon appétit !
Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour et limitez votre consommation de charcuteries en fonction de votre âge, en suivant les recommandations officielles.
Chers visiteurs, nous utilisons des cookies et autres traceurs destinés à optimiser votre navigation, vous proposer un contenu personnalisé et à réaliser des statistiques de visite. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et en apprendre plus concernant le traitement de vos données sur notre page de politique de confidentialité.